Nord-Ouest, Sud-Ouest : le projet « Education Cannot Wait » évalué

L’implémentation et la mise en œuvre dans ces deux régions a été passée au peigne fin les 10 et 11 décembre derniers à Douala.

L’Unesco, en collaboration avec les ministères en charge de l’éducation et de la formation au Cameroun, a mis en œuvre la phase II du projet « Education Cannot Wait » dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’atelier organisé ces 10 et 11 décembre à Douala a regroupé des experts de l’Unesco, les points focaux de l’enseignement à distance du Minedub et du Minesec, ainsi que les responsables des centres communautaires d’apprentissage du projet Ecw dans les deux régions concernées. La rencontre de Douala visait à évaluer les forces et faiblesses des approches, les outils et techniques de mise en œuvre, définir les bonnes pratiques, identifier les écarts, pour ensuite formuler des recommandations et des perspectives de pérennisation de ladite expérience. Tout en veillant sur l’équité et l’inclusion en faveur des plus vulnérables.
Mabel Muwanga, chargé des opérations au bureau régional de l’Unesco, a confié : « Nous sommes venus partager les expériences vécues au cours de la mise en œuvre des projets dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest ». Il a aussi indiqué que certains projets arrivent à leur terme, et qu’il est bon de partager les défis au cours de leur mise œuvre, les leçons apprises, les succès, mais aussi mener une réflexion sur ce qui va être fait pour que l’éducation ne s’arrête pas dans les deux régions.
Chenwi Elvis Fuh, coordonnateur du projet Cohesodec (Community Heath and Social Developme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie