Foire internationale de Douala : demain l’ouverture

Les principales articulations de l’édition 2020 présentées à la presse et à divers partenaires mardi.

« L’impact de la crise sanitaire sur l’économie : produire et consommer camerounais ». Tel est le thème de l’édition 2020 de la Foire internationale de Douala pour le Développement (Fidd), prévue cette année du 18 au 28 décembre. Cette déclinaison de l’événement a été présentée mardi 15 décembre dernier à des médias et quelques partenaires par le promoteur de l’événement, Jean-Jacques Ekindi, sur le site de la foire à Bonangando-Deido (arrondissement de Douala I).
Occasion pour M. Ekindi de dérouler les principales articulations de cette foire, qui est accompagnée par diverses administrations et entreprises de la place. Si la foire ouvre formellement ses portes ce 18 décembre, indique le promoteur, « il va de soi que les exposants n’ayant pas eu accès à leur site avant cette date commenceront à se mettre en place ce jour-là ». D’ultimes réglages qui pourraient aller jusqu’au 21 décembre, estime l’organisation de la Fidd.
« Le 22, nous proposons au ministre du Commerce, mandant du gouvernement, de procéder à l’inauguration officielle de la foire », ajoutera Jean-Jacques Ekindi. Une fois l’ouverture officielle actée, les affaires seront résolument lancées pour les exposants, mais la Fidd version 2020 ouvrira aussi un cycle d’exposés et de conférences – le top départ est de fait prévu pour le mercredi 23. Des sujets aussi variés que la sécurité, les réformes économiques, le coronavirus, etc. devraient figurer ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie