Sessions de plein droit : les chefs traditionnels se préparent

Les élus du 6 décembre dernier, multiplient concertations et réunions aux quatre coins du pays.

Ils sont désormais dans la peau de conseillers régionaux. Ceci, parce qu’ils ont été choisis par leurs pairs lors du scrutin du 6 décembre dernier. En cette qualité, les représentants du commandement traditionnel entendent jouer à fond leur rôle au sein des conseils régionaux qui naîtront des sessions de plein droit prévues le mardi 22 septembre prochain. Les chefs traditionnels élus, envisagent ainsi de tenir les promesses de campagne faites et honorer la confiance placée en eux. A cet effet, ils multiplient des réunions, se concertent sans cesse pour parler d’une seule et même voix. D’autant plus que lesdites voix comptent désormais dans la mise sur pied de la région, étage supérieur du processus d’implémentation de la décentralisation. 
Dans la région du Centre par exemple, les chefs traditionnels se sont retrouvés hier après-midi au Hilton hôtel de Yaoundé. « Les chefs voudraient rester sereins. Nous nous sommes concertés aux fins de resserrer nos rangs et conjuguer le même verbe. Le chef de l'Etat a pensé à nous en nous faisant participer de manière active à la construction de notre pays. Nous devons le mériter », a expliqué sa Majesté Benoît Firmin Etundi Atanga, chef traditionnel des Yandas, dans le Mfoundi, initiateur de la rencontre. Trois points ont articulé la rencontre d’hier : prise de contact, échanges et concertation pour l'avenir, a-t-on appris. 
Sa Majesté Bertrand Effoudou, chef supérieur Maka Bebend, d’Abony-Mbang, indique également qu’une telle réunion est envisagée à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est, entre les &e...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category