20 mai 2020 : des médailles pour 37 militaires
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 18 déc. 2020 13:18
- 0 Likes
Décorations reçues hier lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, à la cour d’honneur de la Région militaire n°2.
Ils font partie de ceux qui ont eu le mérite de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat, chef des armées, à travers le décret du 12 août dernier portant promotion ou nomination dans l’Ordre du mérite camerounais au titre de la fête nationale du 20 mai 2020. La cour d’honneur de la 2e Région militaire a été spécialement parée pour abriter la cérémonie de décoration des 37 récipiendaires. Cérémonie présidée par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et tenue en présence du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, du général de brigade aérienne Benoît Eba Eba, commandant la 2e Région militaire, et du général Elias Toungue, commandant la 2e région de gendarmerie.
Par vagues, les officiers et sous-officiers ont reçu leurs médailles des mains du gouverneur et du préfet. Le colonel Hilaire Lombat Kong a été fait chevalier de l’Ordre de la valeur, tandis que le colonel Laurent Amang et le capitaine Jacob Pelamie, ont été portés à la distinction de commandeur. Les autres officiers et sous-officiers ont quant à eux été promus ou nommés au rang d’officier ou chevalier du Mérite camerounais. D’autres ont reçu les médailles de la Force publique et du Mérite sportif.
Pour les récipiendaires, ces distinctions c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires