Messe de Noël : sous le signe de la renaissance

Après une année difficile pour plusieurs à cause de la pandémie, Mgr Jean Mbarga a invité les fidèles vendredi à prendre un nouveau départ en semant la paix et l’unité autour d’eux.

C’est dans une cathédrale Notre-Dame-des-Victoires au décor des grands jours que les chrétiens se sont retrouvés le 25 décembre dernier à 9h pour la messe de Noël. Une célébration eucharistique par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé. Dans une ambiance de piété et agrémentée par différentes chorales de la cathédrale, les brebis ont pu magnifier le fils de Dieu qui s’est fait homme. Le mystère de la naissance humaine de Dieu a été célébré à travers les textes liturgiques de circonstance.
Après avoir écouté la première lecture tirée du livre d’Esaïe et du psaume 97, ainsi que la deuxième lecture choisie dans les extraits de la lettre aux Hébreux et de l’évangile de Saint Jean, respectivement en langue française, anglaise et en ewondo, Mgr Jean Mbarga a dit son homelie. Il a placé la Fête de Noël 2020 sous le signe de la renaissance. « L’évènement de la naissance de Jésus-Christ est à la fois une commémoration et une actualité. Nous nous souvenons que Jésus est né il y a plus de 2000 ans. Mais nous réactualisons ce mystère aujourd’hui. Et cet évènement vient toujours le faire renaître. Nous sommes particulièrement touchés parce que le peuple a vécu un temps de mort avec cette crise sanitaire qui a chamboulé nos vies. Et nous sommes à l’aube de 2021 avec un sentiment de renaissance. Noël vient raviver une force de vie tant sur le plan de la foi, que sur le développement et surtout sur le plan de la socialisation », a déclaré l’archevêque. « Noël interpelle chacun d’entre nous à la renaissance, à une vie nouvelle, particulièrement pour les familles qui sont en dissolution, c’est le moment idoine pour se réconcilier et garder cette union à jamais », a rappelé Mgr Jean Mbarg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie