Prise en charge des malades : le Minsanté remobilise son équipe
- Par Rabiyatou MANA
- 29 déc. 2020 12:02
- 0 Likes
Le ministre Manaouda Malachie était en visite inopinée mercredi dernier dans quelques formations sanitaires du département du Nyong-et-So’o et du Mfoundi.
Une délégation du ministère de la Santé publique, conduite mercredi dernier par le ministre Manaouda Malachie était dans le département du Nyong-et-So'o. Une descente improvisée du ministre dans les sont d’accueil et d’urgences, afin de s’assurer que les formations sanitaires visitées seront capables de gérer des incidences en cette période des fêtes. Pour Manaouada Malachie, cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs à la gestion sanitaire des incidents qui peuvent survenir pendant ces derniers jours de l’année. Il a donc été question pour lui et l’équipe qui l’accompagnait, de s’assurer de la présence effective des personnels à leurs postes de travail, de la disponibilité du matériel et du plateau technique, entre autres. Grosse surprise pour plusieurs responsables des formations sanitaires et des quelques infirmiers n’ayant pas été prévenus de l’arrivée de la délégation du ministre. Très vite, des coups de fils discrets vont se faire entendre entre infirmiers afin d’alerter les uns et les autres.
A l’Hôpital de district de Mbalmayo, le ministre et sa suite ont visité plusieurs services parmi lesquels le bloc opératoire. Ici, c’est une équipe médicale chinoise qui opère. L’on apprend que le travail est perturbé à cause du manque de collaboration entre l’équipe chinoise et la hiérarchie de la formation sanitaire. Pour éviter tout...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires