Lendemain des fêtes : reprise effective
- Par Rabiyatou MANA
- 29 déc. 2020 12:19
- 0 Likes
Plusieurs habitants de la cité capitale ont renoué avec leurs activités hier, après le long week-end de Noël.
10 h au ministère des Arts et de la Culture ce lundi 28 décembre 2020. Le service d’accueil et de sécurité est ouvert. Les portes du secrétariat du conseiller technique n°1 aussi. Les secrétaires rangent les dossiers dans les parafeurs. « Nous passons en revue les dossiers de la semaine passée. Nous le faisons le plus tôt possible ce matin parce qu’il est question de les traiter aujourd’hui même », assure la secrétaire.
Dans certains services publics largement sollicités, la reprise est également effective. A la délégation régionale des Transports du Centre par exemple, les usagers vont et viennent dans les bureaux. A peine 11 h du matin, ça se bouscule déjà. « J’ai rendez-vous ce matin avec le gestionnaire de mon dossier. C’est la raison pour laquelle, je suis venue très tôt pour le rencontrer », explique un usager. Le responsable en question est déjà en poste, en entretien avec un autre usager.
Si cette reprise est effective dans certaines administrations, l’ambiance n’est pas pareille dans d’autres où l’on note une reprise timide. Dans certains bureaux l’immeuble rose, c’est le calme. Dans les couloirs, quelques rares personnes circulent. Certains bureaux sont fermés. Les occupants tardent à renouer avec le travail. Dans un bureau à trois occupants, un seul est déjà en poste. Visiblement épuisé, Jean Paul S. d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires