Nouvel an : dans la fièvre des préparatifs
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 31 déc. 2020 13:22
- 0 Likes
Dans les magasins et les familles de Yaoundé, les dernières courses vont bon train, afin que la nuit de la traversée se passe en toute convivialité et dans la sérénité.
Depuis hier, les Yaoundéens vibrent au rythme des préparatifs du réveillon de Nouvel an. Dans les grandes surfaces et les marchés de la capitale camerounaise, la fièvre de la Saint-Sylvestre est montée d’un cran. Ces lieux de commerce ne désemplissent pas. On y rencontre des familles qui viennent massivement pour des emplettes. « L’affluence avait chuté après la fête de la Nativité où beaucoup se sont investis. La montée de la température a commencé hier (Ndlr : mardi) et va atteindre son pic demain (Ndlr : aujourd’hui). Ça ne désemplit pas depuis ce matin », confie un responsable de supermarché situé à Bastos. Il affirme par ailleurs que tout est fait pour satisfaire la clientèle. Le Nouvel an, c’est pour les adultes d’abord et les enfants ensuite. C’est pourquoi, l’accent est mis sur la vente des vins et des liqueurs. Les rayons sont pleins et les stocks suffisamment reconstitués ici et là avec un point d’honneur sur les produits camerounais et surtout la variété. Dans le prêt-à-porter, c’est le tour des femmes. Elles essaient des chaussures, des robes de soirée, inspectent des sacs-à-main, retournent les bijoux dans tous les sens.
Le réveillon de la traversée pointe à l’horizon et les fêtes en famille, les sorties glamour, etc., aussi. Nathalie Koufana, pédiatre, promet de faire plaisir à toute la famille et à celle du village Bokito où elle compte voir le jour de l’an. Elle souhaite cependant m...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires