Congo : en quête de progression

Quart-finaliste lors de la dernière édition, les Diables rouges nourrissent l’intention de dépasser ce niveau au Cameroun.

Direction le Rwanda pour la suite de la préparation des Diables rouges pour le Championnat d’Afrique des nations 2020. Le Congo est attendu à Kigali, la capitale rwandaise, pour participer à un mini-tournoi à trois en compagnie du pays hôte et de la Namibie. Comme la plupart des nations participant au CHAN 2020, le pays a dû composer avec l’irruption du Covid-19. Le championnat à l’arrêt depuis mars dernier ne reprendra que le 29 janvier 2021. En attendant ce démarrage annoncé, le sélectionneur national, Barthélémy Ngatsono, s’est appuyé sur les joueurs opérationnels pour bâtir le groupe actuellement en stage. Il s’agit spécifiquement des joueurs d’As Otoho, le champion en titre et de l’Etoile du Congo, engagés en compétitions africaines interclubs. A ces deux représentants congolais sur la scène africaine s’ajoutent des éléments provenant de Diables noirs et Cheminots.
Pour se hisser à sa troisième phase finale du CHAN, le Congo s’était défait de la Guinée Equatoriale 1-0 après un nul 2-2 à Malabo. Les Congolais étaient de la dernière édition en 2018 au Maroc. Une compétition au cours de laquelle ils s’étaient arrêtés en quarts de finale &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie