Lutte contre les fistules obstétricales : des kits de réparation pour l’Adamaoua

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa) a fait don de matériel médical à trois formations sanitaires de l’Adamaoua, le 29 décembre dernier.

C’est lors d’une cérémonie de remise officielle organisée à la délégation régionale de la Santé publique pour l’Adamaoua que le matériel de réparation des fistules obstétricales a été offert à trois formations sanitaires de la région. Il s’agit de l’hôpital régional de Ngaoundéré, de l’hôpital protestant de Ngaounbela, et de l’hôpital protestant de Ngaoundéré. Le matériel médical remis est constitué de paquets d’instruments chirurgicaux, de produits anesthésiques et des accessoires pour faciliter les soins post-opératoires. Ce don de l’Unfpa s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la santé maternelle, néonatale et infantile, fruit de la coopération entre le gouvernement camerounais et la Banque islamique de Développement. En remettant le don aux bénéficiaires, les responsables de l’Unfpa dans l’Adamaoua ont rendu un vibrant hommage à tous ceux qui contribuent à la lutte contre cette pathologie, une complication de l’accouchement difficile qui se manifeste par un écoulement continu et incontrôlé des urines ou des selles par les voies génitales avec des conséquences sanitaires et sociales néfastes pour la malade. 
Depuis 2005, le Fonds des Nations unies pour la population et ses partenaires financiers n’ont lésiné sur aucun moyen pour soutenir les efforts du ministère de la Santé publique dans le dépistage, le transport et la ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie