Mali : polémique autour d’une frappe militaire

L’état-major français a affirmé qu’une opération a ciblé des djhiadistes dimanche dans le Centre du pays. Les villageois, eux, dénoncent une tuerie de civils.

La frappe militaire française qui a fait des morts dans le Centre du pays dimanche dernier a-t-elle ciblé des terroristes ou des civils ? Une polémique alimente actuellement l’opinion à ce sujet.  Selon l'état-major, l'armée française a « neutralisé » des dizaines de combattants djihadistes lors d'un raid aérien mené dans la région de Douentza, à 90 km à l'Ouest d'Hombori. Ce raid a été « mené à la suite de renseignements recoupés et de l'observation de la posture des suspects qui ont permis de conclure à la présence effective d'un groupe armé terroriste », a ajouté l'état-major français dans un communiqué. Mais les villageois et certaines organisations de la société civile assurent, eux, que c’est une vingtaine de personnes, dont des enfants, qui ont été fauchés.
Les messages ont proliféré sur les réseaux sociaux. Le silence observé jusqu'alors par les autorités civiles et militaires maliennes laissent le champ à un flot de spéculations, très difficilement vérifiables dans une zone él...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie