« Nous allons continuer à encadrer les enseignants »

Mathias Assana, délégué régional du ministère des Enseignements secondaires pour l’Adamaoua.

Le deuxième trimestre vient d’être entamé. Quel est le bilan à mi-parcours de l’année scolaire 2020-2021 dans la région de l’Adamaoua ? 
Les années se succèdent, mais ne se ressemblent pas d'une part. D'autre part, l'école évolue dans un environnement susceptible de l'influencer. Le contexte de la pandémie du Corona virus a amené certains établissements scolaires de la région de l'Adamaoua à opter pour la mi temps qui, faut-il le rappeler, est une exception. Cette façon de faire nous a donné l’occasion d'appliquer rigoureusement les mesures barrières et d'éviter des contaminations. En plus, la région connaît un délestage sévère depuis la fin du mois d'octobre. Les deux facteurs associés ne peuvent qu’influencer vers le bas le taux de couverture des programmes annuels qui est de 34,27% au terme du premier trimestre. Ce taux n'est pas alarmant quand on sait que l'école a ouvert ses portes le 05 octobre pour les refermer le 23 décembre 2020. 
Vous parlez d’un taux de couverture des programmes de 34, 27%. Quelles sont les mesures prises pour l’améliorer avant les examens officiels ? 
La grande communauté éducative régionale est consciente des enjeux. Deux grandes mesures prises par la hiérarchie aideront à améliorer le taux de couverture des programmes. Il s'agit de l'affectation des professeurs des écoles normales supérieures. De ce côté, l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie