Insertion des jeunes de la diaspora : la contribution d’un génie

En séjour au Cameroun pour partager son savoir-faire dans le domaine des sciences nucléaires et physiques, l’ingénieur Arsène Stéphane Tema Biwole a été reçu par le ministre Mounouna Foutsou vendredi.

Son talent dans le domaine des sciences nucléaires et de la physique force le respect. Arsène Stéphane Tema Biwole, un jeune scientifique camerounais aux multiples casquettes (ingénieur nucléaire, physicien et enseignant de physique à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse) est en séjour au Cameroun depuis le 4 janvier dernier. Pas pour se reposer, mais pour partager son savoir-faire avec ses jeunes compatriotes, apprenants et passionnés des sciences physiques des lycées, collèges, universités et grandes écoles camerounaises. Avant cette, étape, le jeune compatriote de la diaspora a été reçu en audience vendredi à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou. Au cours de la rencontre entre les deux hommes, le Minjec a fait une annonce : du 4 janvier au 13 février 2021, Arsène Stéphane Tema Biwole participera à plusieurs activités dans le domaine de l’enseignement, de l’énergie et de l’encadrement des enfants vulnérables. 
Toutes les activités seront menées avec l’accompagnement du Minjec à travers le Programme d’aide au retour et à l’insertion des jeunes de la diaspora (Pari-Jedi). Instrument de facilitation du retour et de l’insertion des jeunes Camerounais de la diaspora dans leur pays en vue de leur contribution efficiente à l’effort de développement national. « Il est important pour les élèves des classes de Terminale par exemple d’affronter cette année scolaire avec une perspective différente...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie