Adamaoua : 600 actes de naissance aux Mbororos

C’est l’objectif visé par l’association Mboscuda, à travers le projet pour la facilitation d’enregistrement et de délivrance.

Tout au long de l’année 2021, 40 agents de collecte des données vont sillonner six communes dans la région de l’Adamaoua. C’est dans le cadre du projet ARDF du Fonds pour la démocratie régionale pour l’Afrique. L’objectif est de faciliter l’établissement d’actes de naissance à 600 enfants scolarisés au sein de la communauté Mbororo. Cette initiative va concerner les communes de Ngaoundéré, Meiganga, Ngaoundal et Djohong. En prélude à la descente sur le terrain de ces agents de collecte des données, un atelier de deux jours s’est tenu à Ngaoundéré il y a quelques jours. Au cours de cette rencontre, il s’est agi de les former et de recenser les obstacles liés à l’établissement des actes de naissances dans la région de l’Adamaoua. 
D’après le rapport récent de l’Unicef, environ 42% des naissances dans les zones rurales du Cameroun ne sont pas enregistrées. Et ce fort taux de pourcentage reste particulièrement élevé au sein de la communauté Mbororo où moins de 10% de naissances sont enregistrées. Les personnes sans acte de naissance sont confrontées à de nombreuses difficultés, notammant pour ce qui est de la scolarisation,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie