Cameroun-Zimbabwe : première mission accomplie
- Par Josiane Matia
- 18 janv. 2021 10:29
- 0 Likes
Le pays organisateur a assuré l’essentiel en s’imposant, samedi dernier à Yaoundé, face aux Warriors 1-0.
L’essentiel est sauf pour le Cameroun. Le pays organisateur du CHAN 2020 n’a pas manqué son entrée dans la compétition. Devant leur public, samedi dernier, au stade Omnisports de Yaoundé, les Lions A’ ont assuré l’essentiel en empochant les trois points de la victoire face au Zimbabwe 1-0. Un but de Salomon Banga Bindjeme II à la 72e minute qui est intervenu comme une vraie délivrance non seulement pour les nombreux supporters présents au stade, mais aussi pour l’équipe de Martin Ndtoungou Mpile. Le défenseur central a profité d’un cafouillage dans la surface sur un coup franc de Serge Andoulo pour inscrire le premier but du tournoi sur un retourné acrobatique.
Il faut dire que la pression était forte sur le Cameroun, surtout après un tournoi Pre-CHAN complètement raté (un nul contre l’Ouganda et deux défaites face au Niger et à la Zambie). Mais, Jacques Zoua, capitaine du jour, et ses coéquipiers ont répondu présent dans une partie globalement maîtrisée, malgré le niveau plutôt moyen. La faute peut-être à des Zimbabwéens plutôt courageux qui accusaient clairement l’absence de préparation. « J’ai dû avoir en tout 20h de préparation avec le groupe et même jusqu’à mardi dernier, on n’était pas sûrs de participer à ce CHAN à cause du Covid-19 qui a touché l’équipe », expliquait, à la veille du match, l’entraîneur croate des Warriors, Zdravko Logarusic.
Bien qu’étouffés, les Zimbabwéens ont eu l’occasion de s’offrir quelques incursions dans le camp camerounais. Mais, le portier Haschou Kerrido a rassuré par ses sorties. On peut déplorer le manque de réalisme des attaquants camerounais devant les buts ou lors des coups de pied arrêtés et une certaine crispation dans le jeu mais on aura apprécié la solidarité collective et quelques individualités. Notamment Alfred Meyong à l’origine de plusieurs initiatives intéressantes et Ako Assomo, élu Homme du match. Le défenseur Aurélien E...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires