Ngaoundéré : 143 actes pour des candidats au CEP

La remise officielle de ces documents juridiques authentiques aux élèves a eu lieu vendredi dernier à l’école publique de Mabanga.

143 élèves issus de 14 établissements primaires de la ville de Ngaoundéré auront la chance de prendre part à la session 2021 des épreuves du Certificat d’études primaires (CEP), organisée par le ministère de l’Education de base. Dépourvus d’actes de naissance en début d’année scolaire, ils avaient déjà perdu espoir de se présenter à cet examen officiel. A quelques jours de la clôture de la période de constitution des dossiers pour ledit examen, le rêve a repris corps pour eux. Grâce à l’initiative de Help for all (HFA), une ONG qui s’est engagée à leur offrir le droit d’avoir un nom et une nationalité. « Je dis merci à nos bienfaiteurs qui donnent une belle opportunité à nos enfants de devenir des candidats au CEP comme tous les autres enfants », s’est réjoui un parent d’élève. 
Pour Florence Dia, responsable de HFA, cet appui va permettre aux candidats de préparer sereinement leur examen. « Sans actes de naissance,  certains élèves allaient voir leur cursus scolaire s’arrêter au CM2 parce que ne pouvant pas présenter leur examen. Nous avons voulu par ce geste contribuer à l’augmentation du taux de scolarisation des enfants dans la région de l’Adamaoua » a-t-elle assuré. La délivrance de ces actes de naissance, il faut le relever, a été rendue possible grâce à la contribution des trois communes de la ville de Ngaoundéré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie