Burkina Faso-Zimbabwe : les Etalons se relancent

Les poulains du coach Seydou Zerbo sont venus à bout de leur adversaire hier au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (3-1), après avoir largement dominé la partie.

Le sélectionneur du Zimbabwé, Zdravko Logarusic, souhaitait vaincre à tout prix le Burkina Faso. Une utopie. Car hier, dès les cinq premières minutes de cette seconde rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe A, les Warriors de Logarusic se sont retrouvés menés. Les coéquipiers de Babayouré Aboubacar Sawadogo, capitaine burkinabé, ont développé un jeu collectif alléchant, ponctué de belles combinaisons. A la 14e minute, une mauvaise relance de la défense zimbabwéenne va donner l’occasion au défenseur burkinabé Issouf Lagnene Sosso d’allumer la première mèche. Les Warriors vont peu à peu sortir de leur torpeur en provoquant à plusieurs reprises le mur burkinabé. Le défenseur Partson Jaune va redonner de l’espoir au Zimbabwe en inscrivant le but égalisateur à la 22e min. Ce, à la suite d’une action collective lancée dans les 18m des Etalons. Cette égalisation ne va pas entamer la détermination des poulains du coach Seydou Zerbo dit Krol. 
A la reprise, les Etalons vont une fois de plus s’illustrer par du beau jeu. Mais ils vont quelques fois se heurter à la muraille défensive des Warriors. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie