Amélioration de la prise de décision : le rôle-clé des statistiques en santé

L'initiative « Données pour la santé » lancée lundi dernier à Yaoundé par le secrétaire général du Minsanté, le Pr. Louis Richard Njock pour prioriser les défis sanitaires.

Lundi dernier à Yaoundé, le Pr. Louis Richard Njock, secrétaire général du ministère de la Santé Publique a présidé au nom du ministre, la cérémonie de lancement de l'initiative « Données pour la santé ». C’était en présence des organisations et administrations partenaires. D’après les allocutions de circonstance,  il ressort que de nombreux pays manquent d'informations essentielles sur la santé publique.  Quand bien même elles existent,  ils ne les utilisent pas.  Des statistiques font état de ce que 29,4 millions de décès dans le monde ne sont pas enregistrés et 83% de la population mondiale (150 pays) ne dispose pas des statistiques fiables sur les causes de ces décès. Au Cameroun,  69% d'enfants ne sont pas enregistrés à l'état civil. Sur les 1.587.600 enfants inscrits à l'école,  32% n'ont pas d'acte de naissance. Du coup, la nécessité d'une action urgente semble s'imposer. 
L'initiative « Données pour la santé », financée par la fondation Bloomberg Philanthropies et le gouvernement australien, aide ainsi les gouvernements à améliorer la collecte et l'utilisation d'informations sur la santé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie