Conseils régionaux : au travail
- Par Jean Francis
- 22 janv. 2021 12:18
- 0 Likes
Les exécutifs élus le 22 décembre 2020 entrent officiellement en fonction ce jour après les cérémonies d’installation dans les dix régions.
C’est une nouvelle page qui va se tourner aujourd’hui dans le cadre de l’accélération du processus de décentralisation. En effet, les bureaux des conseils régionaux élus le 22 décembre 2020 seront officiellement installés ce jour dans les dix chefs-lieux de région. Des cérémonies qui sont l’aboutissement d’un processus commencé avec l’élection des premiers conseillers régionaux de l’histoire politique du Cameroun le 6 décembre 2020. Ce scrutin a été suivi de la validation des résultats et la proclamation de ceux-ci par les Commissions régionales de supervision. Ceci, avant la tenue le 22 décembre 2020 des sessions de plein droit qui ont permis à ces élus de désigner les bureaux qui vont les conduire pour les cinq prochaines années. Il faut rappeler que les résultats issus de ces sessions de plein droit ont donné lieu à des arrêtés, signés le 31 décembre 2020 par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, constatant l’élection du président et des autres membres des exécutifs de ces collectivités territoriales décentralisées. Jusqu’à hier, l’on a assisté, à travers les dix chefs-lieux de régions, aux cérémonies de prestation de serment des présidents des conseils régionaux, préalable avant toute entrée en fonction.
S’ils peuvent donc, par ce fait, exercer la plénitude de leurs mandats, les présidents des Conseils régionaux des huit régions d’expression française et leurs pairs des conseils exécutifs régionaux du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pren...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires