Usage responsable des réseaux sociaux : la campagne nationale à Soa
- Par Monica NKODO
- 25 janv. 2021 12:43
- 0 Likes
Le ministre des Postes et Télécommunications, a rencontré vendredi dernier autorités locales, élèves et étudiants de cette localité de la Mefou-et-Afamba.
Le train de la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux poursuit sa route. Dans ce cadre, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a effectué une visite de travail dans la localité de Soa, dans la Mefou-et-Afamba, le 22 janvier dernier. L’une des grandes articulations de ce séjour du Minpostel à Soa a consisté en la remise des affiches et à des entretiens dans les institutions publiques et les établissements d’enseignement primaire, secondaire et du supérieur de l’arrondissement. Des échanges interactifs entre le ministre, les autorités locales, les élèves, les étudiants, ont eu lieu à la sous-préfecture, à l’Université de Yaoundé II-Soa, en présence du recteur le Pr. Minkoa She, à l’Ecole publique au Lycée de Soa. Face aux jeunes, le ministre a choisi de s’appesantir sur une exploitation honorable de ce canal de communication, tout en discutant sur les différentes voies empruntées par les cybercriminels, entre autres le vol d’identité, le harcèlement, la désinformation.
Lancée depuis le 12 août 2020, cette campagne nationale sous le thème : « Tous mobilisés pour la cybersécurité au Cameroun », revêt une grande importance pour Minette Libom Li Likeng, tant les réseaux sociaux, ou tout au plus l’usage qui en est fait ces derniers temps suscite inquiétude et réflexion. Autre raison forçant l’intérêt sur cette question, le fait qu’un champ Internet à la fois ouvert et sécurisé représente un moteur de croissance économique et de développement social. Le paradoxe s’est vite créé, et cette liberté quasi-totale sur la Toile a fait passer à une plus grande échelle les activités liées à la cybercriminalité. « Il s’agit d’une part, d’éveiller l’attention des citoyens camerounais sur les menaces en provenance du cyberespace mondial, de susciter leur adh&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires