Tests de dépistage du Covid-19 : le Made In Cameroon arrive

Orientation phare donnée hier lors de la 32e session du Comité de direction de ce centre placé sous la tutelle technique du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Des tests de diagnostic et des réactifs pour des maladies comme le Covid-19, le VIH/sida, le paludisme, la typhoïde ou les hépatites seront bientôt produits au Cameroun. Le Centre de production des tests de dépistage et de diagnostic (Camdiagnostic) veut impulser une nouvelle dynamique dans ses missions. Pour 2021, la structure placée sous la tutelle technique du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) entend passer à des actions plus concrètes. A savoir, multiplier la production des tests de dépistage et de diagnostic, mais aussi, mettre en œuvre de nouveaux partenariats en vue de la production locale en quantité optimale des kits de dialyse. C’est la substance de la 32e session du comité de direction de Camdiagnostic tenue hier dans la salle de conférences du Minresi à Yaoundé.
A l’ouverture des travaux, le président du comité, le Pr. Gilbert Lambin Taguem Fah, a souhaité la collaboration de tous pour réaliser les missions confiées à Camdiagnostic. De plus, le top management de la structure a été renouvelé le 15 décembre 2020 avec la nomination d’un nouveau directeur. Joseph Rodrigue Foe Essomba, ingénieur de biotech, se dit d’ailleurs prêt à remplir les missions confiées à Camdiagnostic. « Nous intervenons dans un moment où la production locale doit être renforcée », a-t-il relevé. A court terme, l’équipe souhaite « pouvoir assurer une production locale qui peut subvenir aux besoins des hôpitaux et laboratoires du Cameroun, mais aussi de la sous-région. Nous sommes également en train de travaille...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie