Hôpitaux publics de la Haute Sanaga : le Minsanté en visite surprise
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 29 janv. 2021 13:37
- 0 Likes
Malachie Manaouda a effectué une descente inopinée dans deux structures de santé dans ce département mercredi dernier pour évaluer leur fonctionnement global.
Un personnel soignant en poste et rompu à la tâche. Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, n’a pas caché sa satisfaction face à ces hommes en blouse blanche dépourvus de moyens professionnels, exerçant avec un plateau technique. Même si le plateau technique vétuste ou défectueux. C’était dans le cadre de sa traditionnelle visite inopinée dans les formations sanitaires le 27 janvier dernier à l’Hôpital de district de Nanga Eboko et au Centre médical d’arrondissement de Minta dans la Haute-Sanaga. C’est accompagné du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et endémies, Alim Hayatou, que le Minsanté a pu prendre la température et s’imprégner l’état de santé de ces structures au cours des visites guidées par les responsables. Ici comme ailleurs, Manaouda Malachie a pu évaluer le fonctionnement global de l’hôpital et regarder ce qu’il y a lieu de faire en termes de perspective. Laboratoires, salles de radiologie, blocs opératoires, d’accouchements, matériel et personnels médicaux… y sont des denrées rares.
Fort de cette nécessité, le Minsanté a promis d’apporter des solutions, notamment la réhabilitation. « Nous avons demandé à la structure concernée de déployer dès demain (Ndlr : hier) des ingénieurs dans ces deux formations sanitaires. Il sera question pour ceux-ci d’évaluer et de proposer ce qu’il y a lieu de faire...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires