11 février 2021 : le village de la jeunesse est ouvert

Logé au Musée national, le cadre permet aux jeunes entrepreneurs de présenter leur savoir-faire et des opportunités à ceux en quête d’emplois, depuis lundi.

Le Village de la jeunesse logé au Musée national à Yaoundé a pris vie depuis lundi 1er février dernier. Le cadre a été aménagé afin que les jeunes exposent leur savoir-faire et trouvent des partenaires et des mécènes pour l’expansion de leurs activités. C’est également un lieu d’opportunités pour les jeunes en quête d’emplois. Si certains de ces chapiteaux attendent encore des occupants, d’autres en ont déjà. Hier matin, Reine Mefoungueu, 29 ans, était parmi les premiers exposants à s’installer sur les lieux. Cette étudiante en biochimie à l’Université de Yaoundé I est venue exposer les produits qu’elle fabrique. « Notre entreprise propose des produits de détoxication faits à base de fruits. Ceux-ci renforcent le système immunitaire des personnes qui ont une santé fragile. Nos produits sont également conseillés pour réguler les hormones. Ce sont des produits certifiés par le ministère de la Santé publique », explique la jeune dame. À côté d’elle, Luc Zam propose des dérivés du cacao. On y trouve du beurre, du savon, du chocolat, des huiles corporelles et pour cheveux, entre autres.
Le domaine artisanal n’est pas en reste au Village jeunesse. Brice Zogo et son groupe d’amis proposent des tenues traditionnelles réalisées à base de raphia et de coques de noix de coco. Dans leur stand, il y a également des bijoux en bois, en plastique et en plusieurs autres matériaux. Non loin d’eux, Adamou un autre jeune propose des chaussures en cuir pour hommes, femmes et enfants. « Nous avons bénéficié du financement du Pajer-U pour cr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie