Ambitions : Edéa attend son port sec

Projet évoqué ce vendredi 29 janvier lors de l’installation du nouvel exécutif municipal par le préfet de la Sanaga-Maritime.

Le maire d’Edéa, Dr Albert Emmanuel Nlend, et ses deux adjoints, respectivement Dieudonné Mbiang et Jacqueline Motapam, épse Ndjock, ont été installés dans leurs fonctions ce vendredi 29 janvier par le préfet de la Sanaga-Maritime, Cyrille Yvan Abondo. La cérémonie a drainé du beau monde à la place des fêtes de la ville : des populations venues en nombre, la sénatrice Géneviève Tjoues, représentant le président du Sénat, le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, etc. ont fait le déplacement d’Edéa.
La ville, plus que jamais, aspire à la modernité, et les chantiers, pour ce faire, ne manquent pas. C’est le cas du projet gouvernemental de construction d’une zone logistique à Edéa Mbengué. De fait, un port sec d’une superficie de 2.300 hectares prévu dans l’arrondissement d’Edéa I, que la mairie devra particulièrement suivre et accompagner. Le Dr Nlend et ses adjoints devront par ailleurs s’atteler à la réhabilitation urgente de la voirie urbaine, des ouvrages d’art de franchissement, de l’éclairage public… Autre défi, l’accès à l’eau potable pour tous les habitants de la ville.
L’émergence d’Edéa passera aussi par des projets d’embellissement tels que la construction, dès cette année 2021, du nouvel Hôtel de ville, et la lutte contre le désordre urbain. Dans la ville, les populations ont bon espoir. Populations à qui le préfet a demandé de soutenir l’action du nouveau maire. D’arrêter avec les lettres anonymes incendiaires et d’opter pour des actions positives et une franche collaboration. A l’endroit des élus, Cyrille Yvan Abondo conseillera la plus grande probité :...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie