Développement urbain : Kribi sera encore plus belle
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 04 févr. 2021 12:28
- 0 Likes
Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a annoncé mardi, des projets qui feront de la cité balnéaire une véritable métropole.
De bonnes nouvelles pour les populations de Kribi. La cité balnéaire sera éclairée à l’énergie solaire dans les prochains mois. Le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) et la Communauté urbaine de Kribi sont au four et au moulin pour la réalisation de ce projet. Selon la ministre Célestine Ketcha Courtès, en visite de travail à Kribi, la ville a bénéficié d’un financement de 2 milliards de F pour l’éclairage public à énergie solaire. Une réalisation qui, pour le maire de la ville de Kribi, Guy Emmanuel Sabikanda, viendra certainement stopper la montée du grand banditisme. Aussi, en cette année 2021, les voies urbaines de Kribi seront réhabilitées ou alors bitumées. Kribi va pour être une grande ville. Une véritable métropole à travers une transformation fulgurante en infrastructures urbaines modernes.
Le 2 février 2021, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, était donc à Kribi pour inspecter et évaluer les chantiers de la voirie urbaine de la ville. La délégation du MINHDU est descendue à Londji, localité de l’arrondissement de Kribi II. Dans ce village de pêcheurs, le MINHDU fait construire des routes. La qualité du sol n’étant pas appropriée au goudron, Londji aura ses routes en pavée. Une grande fierté pour les riverains qui saluent l’action du gouvernement. En visitant les chantiers, la ministre Célestine Ketcha Courtès n’a pas fait des cadeaux aux techniciens qui trainent le pas. L’ordre leur a été donnée d’accélé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires