Sopecam : opération commando pour 2021
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 04 févr. 2021 12:39
- 0 Likes
Les journées d’imprégnation de l’entreprise ouvertes hier au siège par le directeur général, Marie-Claire Nnana prônnent une meilleure agressivité au plan commercial.
La pandémie de Covid-19 n’a épargné personne. Même pas la Société de Presse et d’Editons du Cameroun (Sopecam). Des activités touchées en plein cœur et dont les effets se font ressentir au niveau des chiffres. D’abord la publicité qui connaît une baisse de 7,12%, tandis que l’imprimerie et l’édition subissent une baisse de 15,60% dans leurs résultats de 2020. Les journées d’imprégnation ont démarré hier au siège de l’entreprise à Yaoundé. Dans son discours d’ouverture, Marie-Claire Nnana, directeur général de la Sopecam, a relevé l’urgence d’une relance au sein de l’entreprise. « Les performances commerciales des derniers exercices indiquent que nous nous dirigeons vers une situation critique. J’ai sonné plusieurs fois l’alerte pour réveiller les différentes équipes », a-t-elle relevé. Pourtant, l’entreprise présente des atouts à au moins trois niveaux.
D’abord, les publications. « Sans pervertir leur vocation qui est de faire de l’information, nous devons capitaliser leur crédibilité et en faire un argument de vente pour nos autres activités », a-t-elle indiqué. Secundo, les équipements de la Sopecam, avec un plateau technique capable de réaliser des travaux de grande envergure dans les domaines de l’imprimerie et de l’édition. Enfin, la ressource humaine. « Des journalistes de talent, des commerciaux bien formés, des fabricants expérimentés, des imprimeurs aguerris. Mais, chacun travaille uniquement ou essentiellement pour son domaine. Nous ne parvenons pas à créer de véritable synergie au profit de la Sopecam », a déploré la Marie-Claire Nnana. L’axe de la relance, c’est la synergie entre les équipes.
« Esprit commando pour un commercial plus performant » est le thème qui guide les travaux de trois jours entre les personnels de l’entreprise. « Nous devons mutualiser nos forces dans différents domaines de l’information à l’imprimerie en passant par la communication et la publicité ». A cet effet, les participants vont travailler jusqu’au 5 février dans trois principaux ateliers : les défis de la nouvel...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires