Sopecam : à l’assaut des opportunités
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 08 févr. 2021 12:28
- 0 Likes
En clôturant vendredi à Yaoundé les Journées d’imprégnation, le directeur général, Marie-Claire Nnana, a invité à un travail d’équipe relever le chiffre d’affaires.
L’esprit collectif pour plus de fécondité et d’engagement à la tâche. C’est la stratégie adoptée par le personnel de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) pour donner un souffle nouveau à l’entreprise touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Vendredi dernier, au terme de trois jours de réflexion dans le cadre des Journées d’imprégnation au programme d’action 2021, Marie-Claire Nnana, directeur général de la Sopecam, en a profité pour remobiliser les troupes, les invitant à « jouer collectif ». S’appuyant sur le thème des assises : « Esprit commando pour un commercial performant », le patron de l’entreprise a fait savoir que l’esprit commando, c’est d’abord l’engagement individuel, puis collectif, suivi du résultat au bout. « Nous n’avons pas d’excuses si nous n’avons pas de résultats. Je souhaite que dans cet esprit collectif, les collaborateurs n’aient pas peur de s’adresser au directeur général en cas de doute », a souligné Marie-Claire Nnana.
Avec un chiffre d’affaires en baisse de 14% à cause notamment de la crise sanitaire, la Sopecam est confrontée à la conjoncture économique, à l’instar de nombre d’entreprises à travers le monde. Le changement de la stratégie commerciale qui vise à faire bouger les lignes de l’entreprise éditrice du quotidien national bilingue Cameroon Tribune, ambitionne d’aller chercher l’argent où il se trouve (auprès des grandes entreprises) et de découvrir des opportunités qu’offrent, à savoir la décentralisation et le numérique, deux secteurs clés qui sont une niche pour l’entreprise.
Pour ce faire, des propositions pertinentes et des idées nouvelles ont été émises à l’issue des trois jours de réflexion. Il s’agit notamment de mener des actions de benchmarketing autour des produits qui ont su tirer leur épingle du jeu face au développement du numérique et aux crises mondiales multiformes ; rendre disponible en ligne le catalogue de tous les produits de la Sopecam ; élaborer un tarifaire déta...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires