Fête de la jeunesse : le gouvernement à l’écoute
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 12 févr. 2021 11:09
- 0 Likes
L’espace d’échanges organisé hier entre des jeunes et des ministres à l’esplanade du Musée national à Yaoundé a permis de discuter des programmes et opportunités disponibles.
Il aura fallu cinq heures. Pas moins. Pour que les jeunes posent leurs doléances sans tabou aux membres du gouvernement. Au lieu de frapper le macadam comme le veut la tradition, et contexte sanitaire oblige, les jeunes se sont plutôt rassemblés à l’esplanade du Musée national hier à Yaoundé, érigé en village de la jeunesse. Sous la conduite du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, une quinzaine de membres du gouvernement se sont mis à leur disposition. D’autres sont intervenus depuis les localités en région et la diaspora. Un événement organisé grâce au ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, à travers l’initiative YouthConnekt Cameroun.
Pour planter le décor hier, l’assistance a écouté le message du chef d’Etat adressé aux jeunes la veille, en français et en anglais. En guise d’ouverture de la séance de questions réponses, la préoccupation d’un étudiant à Ngaoundéré sur les moyens de s’en sortir en cette période de Covid-19. Le Minjec va indiquer qu’un fonds de solidarité pour la riposte à cette pandémie est ouvert par le président de la République autant que des mesures sont prises par le gouvernement pour protéger les jeunes. En retour, les jeunes doivent être résilients pour savoir saisir les opportunités qui s’offrent, malgré ce contexte. S’agissant des bénéficiaires du Plan triennal spécial jeunes qui peinent à mobiliser des partenaires pour leurs projets, le Minjec assure que tous les acteurs sont pris en compte dans ce programme et que des partenaires y mettent également d’autres lignes de finances.
Pour ceux de l’enseignement supérieur qui se cherchent, le ministre d’Etat, le Pr. Jacques Fame Ndongo, a relevé que l’université est tournée vers la professionnalisation des enseignements. Il a relevé qu&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires