Saison sportive 2020-2021 : rendez-vous dès le 27 février

Le dernier week-end du mois en cours verra le lancement de l’Elite Two et One selon les résolutions d’une concertation Fécafoot-Clubs hier à Yaoundé.

Le lancement de la saison sportive 2020-2021 démarre le samedi 27 février prochain avec le championnat Elite Two. Puis, suivra, le lendemain 28 février 2021 le championnat Elite One. A chaque fois, on assistera à une rencontre inaugurale. Et, les autres affiches de ces premières journées se disputeront une semaine plus tard, notamment les 6 et 7 mars 2021. Il s’agit là, de l’une des résolutions de la réunion de concertation que le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Seidou Mbombo Njoya a eu avec les présidents des clubs des championnats professionnels dans la préparation de ladite saison. 
C’est dans la salle de conférence de la Fécafoot que s’est tenue cette rencontre hier à Yaoundé. Celle-ci s’est d’ailleurs avérée étroite pour la circonstance avec la présence de 25 présidents ou de leurs représentants sur les 35 attendus. « Notre responsabilité est lourde, le défi est grand mais relevable. Pour y parvenir, nous devons mettre l’organisation de notre football au niveau des infrastructures que notre pays s’est doté pour accueillir les deux grandes compétitions continentales », a déclaré Seidou Mbombo Njoya, dans son allocution. 
Au-delà des chronogrammes du lancement des championnats Elite One et Two, les deux parties se sont également penchées sur leur règlement, leur financement, le calendrier des matches, la mise à disposition des stades et, évidemment, les mesures anti-Covid-19, ainsi que la cérémonie des Awards. La Fécafoot a ainsi montré, voire démontré : « toutes les dispositions sont déjà prises pour le démarrage effectif des compétitions », selon son président par intérim. Le lancement de la saison étant l’unique point à l’ordre du jour à la Fécafoot, un accent a été mis sur la formule des compétitions. Au regard des délais, la répartition en poules a été privilégiée. 
Il en sera ainsi aussi bien Elite One qu’en Elite Two.
A noter que la réunion du Comité provisoire de gestion présidée par Albert Mbida, qui se tenait hier également au siège de la LFPC a été perturbée par l’intervention des forces de maintien de l&r...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category