Centre hospitalier régional de Bafoussam : la phase d’équipement en cours

Une mission de contrôle parlementaire a apprécié mardi dernier, l’état de réalisation de cette infrastructure hospitalière de niveau deux.


Sur le site du centre hospitalier régional de Bafoussam, 14 bâtiments R+1 et 3 bâtiments annexes se dressent fièrement. Selon Michel Tatchouanka, le responsable de l’entreprise Prisma, le gros œuvre est réalisé à 97%. A l’intérieur de la bâtisse, des équipes de techniciens de la société Alliance qui réalise l’ouvrage, s’activent aux dernières finitions et corrections des malformations constatées par la mission d’inspection. Ce qui devrait aboutir à la réception de cet ouvrage. D’autres techniciens sont occupés à l’installation des réseaux devant accueillir le matériel hospitalier. « Le matériel médical arrive progressivement depuis deux mois », précise le Dr Chinmoun Daouda, délégué régional de la Santé de l’Ouest. D’après ce dernier, l’essentiel sera installé en présence des spécialistes déjà affectés en majorité, qui pour l’occasion, se familiariseront à l’utilisation de ce matériel médical à la pointe.
Ce constat a été effectué le mardi 9 février 2021, par une commission de suivi-évaluation de l’Assemblée nationale. C’est dans le cadre de ses missions régaliennes de contrôle de l’action gouvernementale que cette commission conduite par le député Marie Louise Ngoko a effectué une descente sur le terrain. « Les députés veulent apprécier l’état de réalisation des projets gouvernementaux sous financement P...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie