Education : de nouveaux établissements dans le secondaire
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 24 févr. 2021 12:48
- 0 Likes
Deux Collèges d’enseignement secondaire général créés et 10 autres transformés mardi dernier dans plusieurs régions, par décret du Premier ministre, chef du gouvernement.
Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a signé trois décrets le 22 février dernier. Deux de ces décrets créent de nouveaux Collèges d’enseignement secondaire général (CES), tandis que le troisième transforme les CES, en lycées bilingues d’enseignement secondaire général. Parmi les bénéficiaires, l’arrondissement de Tiko dans la région du Sud-Ouest aura désormais un CES bilingue. Il s’agit de celui de Mondoni. A l’Extrême-Nord, le CES de Mbrondong a été créé dans l’arrondissement de Taïbong, département du Mayo-Kani.
En ce qui concerne les Collèges d’enseignement secondaire général transformés en lycées bilingues d’enseignement général, la région du Centre en compte trois : le CES de Biakoa dans l’arrondissement de Mbangassina, département du Mbam et Kim. Et les CES de Voundou et de Minka dans l’arrondissement de Makak, département du Nyong et Kelle. A l’Extrême-Nord, le CES de Galam dans le Mayo-Danay a été transformé. Tout comme celui de Golong-Dakri dans le Mayo-Kani. Il en est de même pour le CES de Maklingaï dans le Mayo-Sava et celui de Mandaka dans le Mayo-Tsanaga.
Au Littoral, seul le CES de Bomono dans l’arrondissement de Dibombari, département du Moungo, est concerné. Au Nord-Ouest, le CES d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires