8 mars 2021 : ce sera sans défilé

La grande parade de cette 36e édition de la Jif a été annulée par le chef de l’Etat, en raison de la recrudescence de la propagation du Covid-19 au pays.

Ce lundi 8 mars, le Cameroun se joint au reste du monde pour commémorer la 36e édition de la Journée internationale de la femme. Mais contrairement aux précédentes célébrations, il n’y aura pas de défilé cette fois. Le 4 mars, dans une correspondance adressée au ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille le 4 mars dernier, Samuel Mvondo Ayolo, le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République annonce qu’ « en  raison de la recrudescence de la propagation du virus Covid-19, le chef de l’Etat a instruit que la grande parade habituelle soit annulée sur toute l’étendue du territoire national. » L’évènement placé sur le thème « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 », sera ainsi célébré autrement. 
A la place du défilé, plusieurs administrations ont prévu des activités palliatives. Des tables-rondes sur les droits des femmes, leur contribution dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 seront ainsi organisées çà et là. Des animations culturelles, des activités sportives, des remises de distinctions aux femmes m&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie