Inclusion financière par le numérique : quelle place pour la femme ?

A l’initiative des Associations Probec et Cinecamer, deux conférences et des projections de films sur les femmes inspirantes se sont tenues le 6 mars dernier à Yaoundé.

Les femmes ne doivent pas se mettre des barrières ou mettre leur vie sociale entre parenthèses pour gravir des échelons sur le plan professionnel. Il est important qu’elles aient aussi des modèles pour réussir dans la vie. C’est ce qu’il faut retenir des conférences tenues le 6 mars dernier à la Fondation Muna à Yaoundé, à l’initiative des associations Probec (Association pour la promotion des beautés et des cultures) et Cinecamer, dans le cadre du concept « Femme d’aujourd’hui, Femme de demain, spécial 8 mars ». Deux thématiques ont meublé les échanges de cet évènement qui intervient dans le contexte de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme. Il s’agit de : « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19 » et « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ». 
Pour édifier le public sur ces deux thématiques d’actualité, les organisatrices de ces réflexions ont fait appel à des dames de poids et de charme qui sont chacune leader dans leurs domaines d’activités à savoir Claire Mimboe Ndi-Samba, directrice générale de Motbinama International, Dr Hortense Carbillet, docteur en pharmacie, Dr Evelyne Memphil Ndi, avocate aux barreaux de France et du Cameroun, Belona Sonna, chercheuse en éthique de l’intelligence artificielle, Ninelle Pacale Youmbi, bloggeuse et bien d’autres. 
« Avec l’Association Cinecamer, nous avons décidé de donner une autre image à la journée du 8 mars, afin d’édifier les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie