Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a évalué les comportements des grandes surfaces et leurs usagers à Yaoundé.
Dans un coin jouxtant un supermarché au quartier Ekié à Yaoundé, des chariots et caddies sont aspergés d’eau javellisée. Ils sont ensuite nettoyés puis mis à la disposition des clients. A l’entrée de ce magasin, on peut déjà lire : respect des mesures barrières avec un accent sur le port du masque qui reste obligatoire. Les clients se soumettent alors à la désinfection des mains grâce au gel hydroalcoolique automatique fixé sur le mur. Ils passent ensuite par le thermoflash pour la prise de température. Et ce n’est pas tout. Le marquage au sol de couleur rouge oriente les clients sur la distance à respecter. De plus, des spots vidéos et audios diffusent à longueur de journée, des messages liés à l’ensemble des gestes barrières à observer.
C’est un dispositif similaire qui est observé dans des grandes surfaces aux quartiers Mvan et Messamendongo. En plus du dispositif obligatoire, certains responsables ont mis des masques gratuits et jetables à la disposition des clients.
Des actions appréciées par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana qui a parcouru le 5 mars dernier, une demi-douzaine de supermarchés de la capitale. Il était question de voir si les mesures barrières réitérées par le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, sont respectées dans ces lieux très fréquentés. A ce sujet, le Mincommerce s’est dit satisfait des mesures prises par les responsable...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires