Diplomatie : le Consul de Suisse reçoit l’exequatur
- Par Alliance
- 12 mars 2021 12:24
- 0 Likes
Antoine Ndzengue installé hier, place son action sous le signe de la relance.
« Nous comptons placer notre action sous l’angle de la relance ». Propos d’Antoine Ndzengue, nouveau consul honoraire de la Confédération suisse à Douala. Le diplomate s’exprimait ainsi devant la presse hier, 11 mars, peu après avoir reçu l’exequatur des mains du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua – lors d’une cérémonie organisée dans ses services à Bonanjo.
Le nouveau consul honoraire, 47 ans, ingénieur, acteur du secteur pétrolier, semble conscient de la tâche : « Le consulat honoraire de Suisse à Douala a connu une période d’hibernation. Pendant quelques années, on n’a pas eu une activité tel qu’on l’aurait souhaité », a-t-il souligné. Il est donc question, à partir d’une nouvelle stratégie, d’organiser un redéploiement. « Nous allons lancer la machine, prendre le relais de tout ce qui s’est fait avant, parce que nous ne sommes pas non plus sur une terre vierge. Il y a eu des choses de faites avant moi, nous allons les reprendre là où elles se sont arrêtées et nous allons les améliorer », a promis Antoine Ndzengue.
Entre autres, il sera question de relancer les relations économiques entre la Suisse et le Cameroun. « Nous allons essayer d’être ce lien qui va rapprocher l’économie camerounaise et l’investisseur suisse », a encore déclaré le nouveau consul honoraire.
Antoine Ndzengue, diplômé de l’université de Ngaoundéré et de l’université de Douala, a développé, de ses propres termes, « une relation forte au plan professionnel avec la Suisse ». Sa désignation par les autorités helvétiques comme consul honoraire date...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires