Diplomatie : le Consul de Suisse reçoit l’exequatur

Antoine Ndzengue installé hier, place son action sous le signe de la relance.

« Nous comptons placer notre action sous l’angle de la relance ». Propos d’Antoine Ndzengue, nouveau consul honoraire de la Confédération suisse à Douala. Le diplomate s’exprimait ainsi devant la presse hier, 11 mars, peu après avoir reçu l’exequatur des mains du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua – lors d’une cérémonie organisée dans ses services à Bonanjo.
Le nouveau consul honoraire, 47 ans, ingénieur, acteur du secteur pétrolier, semble conscient de la tâche : « Le consulat honoraire de Suisse à Douala a connu une période d’hibernation. Pendant quelques années, on n’a pas eu une activité tel qu’on l’aurait souhaité », a-t-il souligné. Il est donc question, à partir d’une nouvelle stratégie, d’organiser un redéploiement. « Nous allons lancer la machine, prendre le relais de tout ce qui s’est fait avant, parce que nous ne sommes pas non plus sur une terre vierge. Il y a eu des choses de faites avant moi, nous allons les reprendre là où elles se sont arrêtées et nous allons les améliorer », a promis Antoine Ndzengue.
Entre autres, il sera question de relancer les relations économiques entre la Suisse et le Cameroun. « Nous allons essayer d’être ce lien qui va rapprocher l’économie camerounaise et l’investisseur suisse », a encore déclaré le nouveau consul honoraire.
Antoine Ndzengue, diplômé de l’université de Ngaoundéré et de l’université de Douala, a développé, de ses propres termes, « une relation forte au plan professionnel avec la Suisse ». Sa désignation par les autorités helvétiques comme consul honoraire date...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie