Conférence internationale sur le sida : la 21e session se prépare

Le thème et les objectifs de la rencontre scientifique dévoilés le 6 mars dernier au cours d’une conférence de presse en ligne.


Cette année encore, le Covid-19 continue de dicter sa loi. Tant et si bien que les 21e assises de la Conférence internationale sur le sida (ICASA) et les IST (infections sexuellement transmissibles), prévues à Durban en Afrique du Sud du 6 au 11 décembre 2021, se tiendront en mode hybride. En effet, seuls 2000 délégués pourront faire le déplacement, sur les 8000 habituellement présents. Les autres participeront donc en ligne à ces travaux placés cette année sous le thème : « la riposte au sida en Afrique : objectifs 2030-évidence. Passage à l’échelle. Accélération ». Un thème dévoilé au cours d’une conférence de presse virtuelle, tout comme les principaux objectifs à cette édition de l’ICASA, le samedi 6 mars 2021. Parmi ces objectifs, on peut citer le renforcement des systèmes de santé pour intégrer les interventions à impacts considérables sur les comorbidités, les infections émergentes et les maladies non transmissibles. Il sera également question, pour coller à l’actualité, d’évaluer l’impact du Covid-19 sur la riposte au VIH/sida et partager les bonnes pratiques pour surmonter les obstacles liés au maintien de la continuité des soins pour les personnes vivant avec le VIH/sida (PVVS). 
Sur ce dernier point, le Pr. François-Xavier Mboppi-Keou, désigné président du comité scientifique de l’ICASA 2021, indique que l’impact du Covid-19 sur le VIH a déjà été prouvé. « Les personnes vivant avec le VIH subissent plus durement les effets du Covid-19 lorsqu’elles sont touchées. Car contrairement à ce qui a été dit au début, la maladie à Coronavirus n’attaque pas seulement les voies respiratoire...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie