Yaoundé: Des anciens patients au front

Réunis au sein d’une association, ils ont effectué une descente mercredi dans les services publics à Yaoundé, à l’effet d’appeler les usagers à respecter les gestes barrières.

Ils sont des hommes et des femmes, à avoir fait de la sensibilisation leur arme de bataille contre le Covid-19. « L’Association des victimes de la Covid-19 », au sein de laquelle ils se sont réunis, a organisé mercredi dernier à Yaoundé la première édition des Journées de sensibilisation. Baptisée « Action Covid-19 out », la descente avait pour objectif, selon les initiateurs, de rappeler aux uns et aux autres, les dangers liés au Covid-19. Autrefois victimes de cette maladie, ils sont mieux placés pour sensibiliser sur la nécessité à respecter les mesures barrières.

La première édition de la sensibilisation a été consacrée aux usagers des services publics. Ainsi, les membres de l’association ont passé plus de trois heures à distribuer des gadgets et cache-nez aux usagers. A ceux qui n’ont pas bien arboré leurs masques de protection, des conseils leurs ont été prodigués à l’effet de bien les ajuster. 

« Il est question de mener une action de proximité dans cette zone ciblée, en vue de contribuer à la prévention, à la réduction de la propagation et de l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie