Yaoundé: Des anciens patients au front
- Par Rabiyatou MANA
- 19 mars 2021 13:37
- 0 Likes
Réunis au sein d’une association, ils ont effectué une descente mercredi dans les services publics à Yaoundé, à l’effet d’appeler les usagers à respecter les gestes barrières.
Ils sont des hommes et des femmes, à avoir fait de la sensibilisation leur arme de bataille contre le Covid-19. « L’Association des victimes de la Covid-19 », au sein de laquelle ils se sont réunis, a organisé mercredi dernier à Yaoundé la première édition des Journées de sensibilisation. Baptisée « Action Covid-19 out », la descente avait pour objectif, selon les initiateurs, de rappeler aux uns et aux autres, les dangers liés au Covid-19. Autrefois victimes de cette maladie, ils sont mieux placés pour sensibiliser sur la nécessité à respecter les mesures barrières.
La première édition de la sensibilisation a été consacrée aux usagers des services publics. Ainsi, les membres de l’association ont passé plus de trois heures à distribuer des gadgets et cache-nez aux usagers. A ceux qui n’ont pas bien arboré leurs masques de protection, des conseils leurs ont été prodigués à l’effet de bien les ajuster.
« Il est question de mener une action de proximité dans cette zone ciblée, en vue de contribuer à la prévention, à la réduction de la propagation et de l’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires