Un nouveau moratoire a été accordé aux transporteurs qui ont jusqu’au 15 octobre prochain pour rejoindre les sites de Beka-Hosseré et Selbé-Darang.
Une ambiance particulière flottait, jeudi dernier, dans la salle des conférences des services du gouverneur à Ngaoundéré. Responsables d’agences de transport, acteurs des professions libérales, propriétaires des scieries prenaient part à une réunion « de mise au point ». La séance de travail que présidait Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de l’Adamaoua, fait suite aux désagréments que leurs activités posent à la circulation urbaine.
Cette concertation vise à assainir la ville. Lors des débats, il a rappelé aux transporteurs que leur présence au centre-ville génère une panoplie de problèmes. Pour sa part, Hamadou Dawa, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Ngaoundéré, n’a pas manqué d’indiquer que l’Etat reste dépositaire de la force de coercition. Une invite a été maintes fois faite aux agences de voyage de changer de milieu afin que leurs activités se déroulent dans des lieux convenables. Les agences traînent le pas.
Elles laissent entendre que « les clandestins vont ravir la clientèle », nous a rapporté l’un des transporteurs. Toutefois, depuis 2012 les autorités de la ville font des efforts pour caser les activités de transport et de menuiserie dans des sites aménagés à Beka-Hosseré et Selbé-Darang. Malgr&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires