Diocèse de Bafoussam: Mgr Dieudonné Watio se retire

Le nonce apostolique Mgr Julio Murat a fait l’annonce vendredi au cours d’une messe spéciale. L’abbé Maurice Folong promu administrateur en attendant la nomination d’un nouvel évêque.

L’annonce de la retraite de l’évêque de Bafoussam, Mgr Dieudonné Watio, est faite par Mgr Julio Murat, le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale. Une nouvelle annoncée vers la clôture de la messe organisée le vendredi 19 mars 2021 à la cathédrale de Bafoussam en l’honneur de Saint Joseph. Les chrétiens qui se sont déplacés en masse pour cette messe présidée par le représentant du Saint père au Cameroun et en Guinée équatoriale, doivent attendre la prise de parole du père évêque pour confirmation. « Je ne me retire pas sur la pointe des pieds. Selon le canon 401 du code de droit canonique de 1983, les évêques doivent présenter leur démission au pape lorsqu'ils atteignent la limite d'âge de 75 ans ou pour raisons de santé. Ma demande ayant été acceptée, je deviens un évêque émérite au service de notre Eglise », clame cet homme de Dieu qui est né le 18 mars 1946 à Balatchi.

Occasion pour le nonce apostolique de rappeler qu’on est prêtre et évêque pour la vie. « Comme vous l’avez juré le jour où vous êtes devenu prêtre et le jour où vous êtes devenu évêque, vous allez continuer à défendre notre sainte Eglise catholique, continuer votre travail de pasteur, de berger toute la vie durant », a précisé Mgr Julio Murat. Le gouverneur de la région de l’Ouest qu’accompagnaient son état-major et les multiples chrétiens ont ovationné ce berger qui laisse une œuvre immense au service de la foi. Le principal chantier, visité la veille par le nonce apostolique est celui de l’achèvement de la nouvelle cathédrale de Bafoussam. C’est sur ce site qu’il rêve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie