Sûreté nationale: Les défis des promus

Mobilisation, engagement et disponibilité sans faille sont les recommandations faites par Martin Mbarga Nguélé hier aux nouveaux responsables des services centraux de la DGSN.

Nommés par le chef de l’Etat le 18 mars dernier, les nouveaux responsables des services centraux de la Délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) ont été installés dans leurs nouvelles fonctions hier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Martin Mbarga Nguélé, délégué général à la Sûreté nationale. Cette installation intervient alors que le Cameroun traverse un contexte marqué par des crises sanitaire et sécuritaire. D’un côté, la pandémie du Covid-19, et d’autre part les perturbations aux frontières du pays et en milieu urbain, des intrusions des adeptes de la secte Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord. Pour maintenir l’ordre public et la paix sur l’ensemble du territoire national, Martin Mbarga Nguélé estime que le contexte actuel impose aux responsables qui viennent d’être promus et à l’ensemble des personnels de la Sûreté nationale, une mobilisation générale, un engagement de tous les instants et une disponibilité inconditionnelle et sans faille.

Le délégué général à la Sûreté nationale attend des promus qu’ils mettent un accent sur la recherche du renseignement prévisionnel et fiable. Qu’ils fassent respecter la loi, tout en maintenant l’ordre public. Qu’ils assurent le contrôle des flux migratoires et la surveillance du territoire. Qu’ils sécurisent la nationalité camerounaise. Bref, qu’ils prêchent par l’exemple dans le respect des Droits de l’Homme tout en faisant preuve de discipline, de loyalisme et de professionnalisme. Des instructions qui ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds.  « Des nombreux défis nous interpellent tant dans le domaine de la sécurité proprement dite que dans celui de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie