Cameroun-Algérie: Un nouveau souffle

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et son homologue algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum ont signé un Accord de consultation politique non-cadré hier à Yaoundé.

Le Cameroun entretient avec la République algérienne démocratique et populaire, d’excellentes relations diplomatiques depuis 1964. Ces relations parfois ont besoin d’être densifiées. Et c’est dans cette perspective qu’il faut comprendre l’Accord de consultation politique non-cadré signé hier entre le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et celui algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. « Cet accord officialise et encadre des relations très fraternelles. Il donne un cadre juridique à ces consultations et ouvre la voie à beaucoup plus dans l’avenir », a déclaré le ministre algérien au sortir de l’audience.

Il est donc question selon le diplomate algérien, et de commun accord avec son homologue camerounais, d’élargir davantage et redynamiser cette coopération bilatérale. D’ailleurs, sa visite de travail témoigne à suffisance l’intérêt que son pays porte au Cameroun. L’inverse est tout aussi vraie. D’ailleurs, l’audience à lui accordée par le président de la République, Paul Biya s’inscrit dans cette dynamique. « J’ai eu l’honneur d’avoir été reçu ce matin par le président de la République. Ça prouve l’intérêt qu’il accorde à l’Algérie et ma venue ici à Yaoundé démontre le grand intérêt que nous portons à nos relations avec le Cameroun, dans tous les domaines. Il y a une volonté réciproque de densifier les relations bilatérales dans tous les domaines », a-t-il mentionné.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie