Cameroun-Algérie: Un nouveau souffle
- Par Yvan BOUNOUNG
- 25 mars 2021 13:01
- 0 Likes
Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella et son homologue algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum ont signé un Accord de consultation politique non-cadré hier à Yaoundé.
Le Cameroun entretient avec la République algérienne démocratique et populaire, d’excellentes relations diplomatiques depuis 1964. Ces relations parfois ont besoin d’être densifiées. Et c’est dans cette perspective qu’il faut comprendre l’Accord de consultation politique non-cadré signé hier entre le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et celui algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum. « Cet accord officialise et encadre des relations très fraternelles. Il donne un cadre juridique à ces consultations et ouvre la voie à beaucoup plus dans l’avenir », a déclaré le ministre algérien au sortir de l’audience.
Il est donc question selon le diplomate algérien, et de commun accord avec son homologue camerounais, d’élargir davantage et redynamiser cette coopération bilatérale. D’ailleurs, sa visite de travail témoigne à suffisance l’intérêt que son pays porte au Cameroun. L’inverse est tout aussi vraie. D’ailleurs, l’audience à lui accordée par le président de la République, Paul Biya s’inscrit dans cette dynamique. « J’ai eu l’honneur d’avoir été reçu ce matin par le président de la République. Ça prouve l’intérêt qu’il accorde à l’Algérie et ma venue ici à Yaoundé démontre le grand intérêt que nous portons à nos relations avec le Cameroun, dans tous les domaines. Il y a une volonté réciproque de densifier les relations bilatérales dans tous les domaines », a-t-il mentionné.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Lutte contre la piraterie maritime : le Cameroun se donne une loi 70
- Universités des Montagnes : le Pr. Jeannne Ngogang prend les rênes 49
- Salaires de certains agents de l’Etat : comprendre les perturbations 44
- « The Virtual Love » : passion destructrice 76
- Consommation de stupéfiants: la désintoxication avance 86
Commentaires