Ils ont reçu leurs parchemins vendredi à la Faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques de l’université de Douala.
Absence de sentiments, de générosité, sècheresse du cœur, arrogance… C’est là quelques mauvais comportements dont vont devoir se débarrasser les quelque 200 nouveaux promus de la Faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques (Fmsp) de l’université de Douala. Cet appel à plus d’humanité leur a été lancé par Théophile Ngando Mpondo, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur à la cérémonie de sortie qui a eu lieu au campus de Logbessou le 23 décembre 2016.
Ainsi, ce sont les 4e promotion de médecins, 3e promotion de pharmaciens, les masters en biologie clinique, en ethnopharmacologie et botanique appliquée, qui se retrouvent sur le marché de l’emploi. Pour le Pr Thérèse Nkoa, conseiller technique N°2 au ministère de la Santé publique, représentant le ministre André Mama Fouda, ces professionnels devront contribuer à réduire le déficit qui existe en matière de ressources humaines dans le domaine de la santé. Avec ce rappel : « Le malade reste le plus grand juge et le plus grand maître».
D’ailleurs, dans ce sens, on a assisté à une prestation du serment ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires