Sud : la lutte sur plusieurs fronts

Outre la première phase de vaccination, la riposte s’intensifie sur les places publiques et établissements scolaires, avec la sensibilisation sur le respect des mesures barrières.

La campagne de vaccination lancée le 14 avril à l’hôpital régional d’Ebolowa se poursuit. Cette première phase de vaccination connaît un engouement assez difficile à quantifier. Après le personnel de santé, les fonctionnaires des forces armées et police, douane et autres travailleurs arrivent tout de même sur les deux sites de vaccination de la ville, notamment l’hôpital régional et le centre de santé intégré d’Ebolowa, pour recevoir la première dose de vaccin Synopharm. Une initiative gouvernementale saluée par les bénéficiaires d’Ebolowa : « C’est une bonne chose que nous puissions avoir le vaccin et c’est également une bonne chose que chacun, dans la mesure du possible, puisse être vacciné, parce que cela va contribuer à freiner cette pandémie qui ne nous fait aucun cadeau », note Daniel Zambo Zang. Dans les services tant publics que privés, les emplois du temps sont réaménagés pour accorder une courte permission aux agents qui souhaitent aller se faire vacciner. 
De l’avis d’un responsable d’entreprise, les campagnes de sensibilisation et de respect des mesures barrières sont renforcées. D’ailleurs, le délégué régional du ministère des Enseignements secondaires intensifie la sensibilisation au sein des établissements scolaires. Micheline Serges Mbita vient de procéder à une opération de désinfection de quelques établissements scolaires d’Ebolowa, parmi lesquels le lycée bilingue et le lycée classique et moderne. Une opération qui s’insc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie