Obsèques : derniers hommages au Pr. Mendo Ze

L'ancien ministre délégué auprès du ministre de la Communication et ancien directeur général de la Crtv a été inhumé samedi à Otoakam, près de Sangmelima, dans la région du Sud.

C’est au rythme de « La voix du Cénacle », chorale dont il a été le fondateur, que le Pr. Gervais Mendo Ze a été inhumé samedi dernier à Otoakam.  Une localité située à quelques encablures de la ville de Sangmelima, dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud. Comme à l’arrivée de sa dépouille à l’esplanade de la chefferie, les choristes ont accompagné leur chef à sa dernière demeure en chantant. Avec Mgr Christophe Zoa, évêque du diocèse de Sangmelima, ils ont donné de la voix afin que le Seigneur accueille l'ancien ministre délégué auprès du ministre de la Communication et ancien directeur général de la Crtv dans son royaume. Avant ce départ pour l’éternité géré dans la stricte intimité familiale, l’auteur de « Assimba » a eu droit à des obsèques dignes de l’homme multidimensionnel qu’il aura été.
Autour de 8h, bien avant le début des hostilités, l’esplanade de la chefferie de son village était déjà noire de monde. Membres du gouvernement, autorités administratives, chefs traditionnels et de nombreux anonymes ont tenu à rendre un dernier hommage au professeur émérite des universités. Le couple présidentiel a marqué sa compassion à travers une belle et reluisante gerbe de fleurs.
Les témoignages vont marquer un autre temps fort. Des déclarations des oncles maternels, de sa famille, de son beau-fils, des représentants des élite...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie