Mayo-Danay : croisade en milieu scolaire

Jeudi dernier au cours d’un atelier à Yagoua, le délégué régional de l’Education de base a invité le personnel enseignant et les élèves à respecter des mesures barrières.

Le jeudi 15 avril dernier, la salle de conférences du Centre culturel de la vallée du Logone a abrité un important atelier qui a permis aux enseignants de prendre conscience de la dangerosité de la pandémie. Les inspecteurs d’arrondissement et des directeurs d’écoles ont pris part à cette rencontre. Comme point important au centre des travaux, la prévention des maladies à potentiel épidémique en milieu scolaire. Face au relâchement dans l’observance des mesures barrières, le protocole anti Covid-19 proposé par le ministère de l’Education de base en milieu scolaire a servi de fondement aux travaux, avec comme facilitateur le docteur Hamadjam Saliou, chargé de la médecine scolaire. « Nous avons constaté qu’il y a eu un relâchement dans le respect de ces mesures barrières au sein des établissements. Il fallait un peu raviver la flamme pour les ramener à se rappeler que ces mesures doivent être respectées », souligne Aminou Sanda Zoua, le délégué régional de l’Education de base. 
Un échantillon d’élèves invité à cette occasion a procédé à la démonstration de lavage des mains, du visage et du port des masques. Les maladies tropicales négligées et hydriques ont été largement commentées par le facilitateur, en l’occurrence le choléra. Les maladies buccodentaires et parodontales ont fait partie des différents exposés. À ce sujet, les élèves ont également fait démonstration des techniques de brossage des dents. Docteur Hamadjam Saliou a indiqué...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie