Prise en charge : le coup de pouce saoudien

Le pays ami a offert un important dons de matériel médical au Cameroun. Il a été réceptionné au nom du gouvernement par le ministre de la Santé publique hier à Yaoundé.

Un précieux coup de pouce non dans la prise en charge des malades de Covid-19 au Cameroun. L’Arabie Saoudite vient d’offrir au pays un important don médical. Il s’agit de 950 respirateurs, 9500 gants, 2,3 millions de masques chirurgicaux, cent quatre-vingt-huit mille masque KN96, cent vingt-cinq mille blouses chirurgicales non stériles, 25.000 blouses stériles chirurgicales, le tout pour une valeur de 1, 7 million de dollars (plus de 900 millions de F). Ledit matériel remis par l’ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite au Cameroun, son excellence Abdalelah Mohammed Alsheaiby, a été réceptionné par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, au nom du gouvernement. Pour le diplomate saoudien, ce don démontre l’amitié et la fraternité qui existent entre les deux pays. « L’Arabie Saoudite a toujours été aux côtés de ses amis et frères et est disposée à leur apporter son soutien. Il n’y a aucun doute que si tous les pays pouvaient s’entraider dans la lutte contre cette pandémie nous pourrions la vaincre », a indiqué le diplomate saoudien. 
Côté camerounais, l’initiative qui tombe à pic a été saluée. « C’est une bouffée d’oxygène au moment où nous recevons ce don qui va nous permettre de mieux nous réorganiser sur le terrain et permettre à nos...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie