Utilisation de la bibliothèque numérique : des étudiants de l’Iric outillés
- Par Yvan BOUNOUNG
- 29 avril 2021 12:50
- 0 Likes
En formation depuis lundi à Yaoundé, ils ont reçu avant-hier, la visite d’une responsable de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun.
Depuis le lundi 26 avril, les étudiants de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (Iric), toutes filières confondues, se forment à l’utilisation de la bibliothèque numérique. Assurée par l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun, cette formation les aidera à améliorer leurs connaissances sur le e-library en vue de faciliter l’éducation à distance. Avant-hier 27 avril donc, la chargée adjointe des Affaires publiques de cette mission diplomatique était au campus de l’Iric. Karen Tang est venue apprécier le déroulement de cette session et recueillir, s’il y en a, les difficultés auxquelles pourraient être confrontés, formateurs et formés.
Au cours de cette formation, les étudiants de l’Iric ont reçu des rudiments grâce auxquels ils pourront s’instruire ou consulter un fond documentaire en ligne. Dorénavant, ils pourront rentrer dans un système d’archivage numérique, parce que sachant désormais comment sélectionner des documents. Bien plus, les étudiants de l’Iric ayant pris part à cette formation auront dans l’avenir, la possibilité d’accéder gratuitement à la bibliothèque numérique de l’ambassade des Etats-Unis. « Nous offrons ce programme à tous les étudiants du monde. Il les aide à manipuler et exploiter une plateforme libraire en ligne, afin de mettre en pratique les acquis à travers l’outil Internet », a déclaré K...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires