Situation épidémiologique : près de 3500 cas actifs dans le pays
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 05 mai 2021 13:41
- 0 Likes
Les données rendues publiques le 1er mai dernier par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie font état d’une certaine stabilisation.
Le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, vient de rendre public sur son compte Twitter les données actualisées de la pandémie du Covid-19 au Cameroun. Le 1er mai dernier, la situation épidémiologique globale faisait état de 72 250 cas confirmés, 67 625 rémissions et 1 107 décès. Ces chiffres actualisés révèlent également 3 518 cas actifs et 304 malades hospitalisés dont 89 sous oxygène. Soit un taux de guérison de 94%, une létalité de 1,5%. Le taux de sévérité est quant à lui estimé à 2,5% et le taux d’occupation des lits à 9,6%.
A l’occasion du Conseil de cabinet dans les services du Premier ministre le 29 avril dernier, le Minsanté s’était exprimé sur l’état de la maladie dans le pays. A en croire Manaouda Malachie, la situation épidémiologique du Covid-19 au Cameroun est stable depuis bientôt trois semaines. Le taux de positivité ayant baissé et le nombre de décès également. « Nous notons, sur l’ensemble du territoire, une sorte de stabilisation de la situation. Nous redescendons un peu de cette deuxième vague. Mais nous voulons être encore plus vigilants pour que nos équ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires