Réseau parlementaire pour la diaspora : le siège est là

Le ministre des Domaines, du Cadastre et desAffaires foncières,Henri Eyébé Ayissi,a visité les locauxle 7 mai dernier à Yaoundé.

Situé en plein cœur de la capitale politique, un local de 280 m2 vient d’être aménagé en faveur du Réseau des parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (Repcod). Initialement composé de deux pièces, le nouveau siège du Repcod comporte à présent sept bureaux pourcadres, deux autres destinés au secrétariat et au servicede communication, deux salons d’accueil et une sallede réunion polyvalente.

Ces différentes pièces ont accueilli le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, HenriEyébé Ayissi le 7 mai der-nier. En compagnie de sescollaborateurs, le Mindcaf est descendu sur le terrain, apprécier l’état d’aménagement des locaux attribués par le gouvernement au Repcod depuis le 22 mars dernier. « Ces bureaux serviront non seulement de siège pour le réseau mais aussi de cadre d’accueil pour nos compatriotes », a déclaré l’honorable Louis Henri Ngantcha, président du Réseau des parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière. Deux salons décorés de lustres en or sont réservés à l’accueil des Camerounais vivants à l’étranger. De passage à Yaoundé, cette composante de la population pourra organiser ses rendez-vous d’affaires sur place, attendre la prochaine audience ou alors se servir du secrétariat du Repcod pour obtenir une réservation d’hôtel. « Depuis un an que le réseau existe, nous n’avions pas un cadre précisde travail. On rencontrait nos compatriotes soit au Sénat, soit à l’Hôtel des déput&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie